Sortant d'un BTS Mi (maintenance industrielle), la sélection des candidats pour la licence s'effectue en fonction de la possession de l'entreprise (formation en alternance), et non en fonction des compétences acquise durant les années antérieures.
En ce qui concerne les équipes pédagogiques, certaines ne prennent pas le temps de revoirs des notions non acquise à la demande des candidats.
Tout est dit dans ce commentaire...
Mauvaise formation en particulier dans la spécialité GMP.Je me rappelle, dans la partie productique, un maitre de conférence recruté n'a jamais vu une machine tour ou une fraiseuse et il veut nous enseigner et nous montrer l'usinage sur ces machines!! C'est du n'importe quoi!!
Établissement à fuir absolument. Un enseignement léger, entaché d'un égo sur dimensionné et une arrogance à en vomir. En TD, on refuse d'aider les étudiants... Pas de remise de diplôme, tout est déplorable. Ne perdez pas votre temps comme j'ai pu le perdre.
En MMI les trois premiers semestres sont un calvaire, mais au quatrième ça devient vraiment intéressant. A se demander pourquoi ils attendent aussi longtemps pour attaquer la spécialisation.
L'IUT est situé dans un cadre très agréable en effet il jouit du mélange entre ville est forêt.
De plus les infrastructures sont modernes et parfaites pour étudier. Les formations y sont de qualité et le personnel est idéal !
Malgré tout je ne met pas la note maximale car c'est un lieu de travail même si j'y prend beaucoup de plaisir !