Sortant d'un BTS Mi (maintenance industrielle), la sélection des candidats pour la licence s'effectue en fonction de la possession de l'entreprise (formation en alternance), et non en fonction des compétences acquise durant les années antérieures.
En ce qui concerne les équipes pédagogiques, certaines ne prennent pas le temps de revoirs des notions non acquise à la demande des candidats.
Tout est dit dans ce commentaire...
HORRIBLE !! Comment cette soit disant Mme " Duhamel " est chef de département, mon enfant rentre très très souvent en larme presque à cause du mauvais traitement de cette prof !
Secrétariat désagréable et refusant de faire des tâches qui leur sont attribués.
J'ai aussi fait une formation de 2014 à 2016 durant laquelle je me suis rendu compte que la dite formation était mensongère (l'aspect codage étant diminué voir caché, chose expressément demandé durant les portes ouvertes auxquelles j'avais participé à l'époque), la spécialisation retardé au maximum par manque d'organisation.
Certains professeurs ou intervenant avaient un savoir bancal voir insuffisant ou une envie de travailler questionnable et un manque clair de pédagogie.
En MMI les trois premiers semestres sont un calvaire, mais au quatrième ça devient vraiment intéressant. A se demander pourquoi ils attendent aussi longtemps pour attaquer la spécialisation.