Bonjour à tous, étant étudiant depuis 1 ans et demi dans cet établissement, je me permet de poster mon avis qui viendra joindre sur quelques points celui de Vincent PISANO plus bas mais aussi diverger sur d'autres (la majorité avouons le).
Pour commence il dit "10% d'échec", je ne sais pas si il parle du taux d'échec mais si tel est le cas alors c'est, contrairement à ce qu'il semble impliquer, un résultat très performant étant donné que, je le rappelle, la moyenne du taux de réussite en DUT est de 73% (donc 27% d'echec).
Oui c'est loin de la gare et de la civilisation, ça veut dire pas de magasin pour faire du shopping pendant les cours ( oh no ) mais aussi beaucoup de tranquilité et une des plus belle forêt de France à deux pas. Mais bon, en effet, si jamais vous souffrez d'un j'aiBesoinD'unRestaurantite aigue vous devrez faire 15 min de marche. Oui vous avez bien entendu, 15 min, alors apportez une gourde pour ne pas mourir de soif et de faim pendant cette Epopée.
Batiment non architecturé par Jean Nouvel et ne possèdant pas d'écran sur les mur oui, Vicent à raison c'est inacceptable. Toutefois si jamais vous êtes là pour la programmation il y a tjr au moins 5 salles de 30 ordis pret à l'utilisation. Au cas où quoi. Cantine jamais remplie, Parking jamais remplie à plus de 1/3.
Cours d'économie excellent en effet, comme celui d'apl, d'ec et d'asr en 1ere année (oui).
Oui en effet l'alternance a pas l'air incroyable, seul l'expérience et votre CV sont amélioré et il est vrai que c'est plus dur sur certains aspects, toutefois on ne nous l'as jamais caché. Par contre les contrôles sont plus simples ça, c'est indéniable.
Là, c'est compliqué, l'asr est en effet très dur. Mais il faut s'y attendre, l'ASR est en effet une matière très difficile à apréhender et à comprendre, c'est comme ça, on ne peut malheureusement pas tout aimer et tout trouver simple. Toutefois on ne peut pas nier que les profs font de leur mieux et pour le coup l'un d'eux est l'un de ceux qui explique le mieux de l'IUT. Donc oui l'asr c'est dur, mais on ne peut pas passer sa vie à apprendre à lacer ses chaussures, un moment faut faire un marathon.
"Projets de programmation peu intéressants et en total décalage avec le monde du travail". Là par contre c'est ridicule. Je n'imagine même pas le pavé qu'on aurait eu si les projets avait été "applications de gestions de fatures" ou "site web de bibliothèque". Ca parait immensement évident que les projets sont fait pour apprendre tout en étant motivant. Apres bien sur certains aimerons créer une appli en BtoBtoC via une facture d'achat-vente pondéré, très peu pour moi, je prefère largement faire un mémory qui m'apprend les memes choses.
Pour avoir de l'aide au Projet Tutoré (PT) faut demander et aucun prof ne refusera. Le but du projet c'est d'être indépendant, apprendre un language quand on en connait 5 c'est pas compliqué, j'ai appris le Python en 1 mois grand max et j'ai été un des plus lent. Dans notre promo tout le monde a trouvé son sujet en 1 mois. Je pense pas que le problème soit la méthode.
En alternance les cours finissent en aout logique qu'on reçoive le bulletin en septembre.
Bon 10% d'echec donc 2 fois mieux que le taux moyens des DUT.
Crous j'ai pas fait mais les echos sont bon.
Nous avons eu au moins 3 documents différent détaillant comment faire un rapport.
Mon conseil : il est bien et convivial, venez.