J'ai perdu un an de ma vie dans cette école qui proposé encore à l'époque uniquement des formations en alternance, j'avais choisi une de faire une licence transports et logistiques .... aucunes informations sur le rythme de la formation lors du premier entretien de selection. 2 mois de vacances s'écoulent , lors de la rentrée scolaire on nous explique qu'il faut trouver rapidement un patron pour valider l'année pris au dépourvu et avec aucunes aides de la part de l'école , plusieurs de mes amis et moi même avons dû arrêter en cours d'année .0/0
à éviter très honnêtement, en alternance aucune aide au niveau des profs durant les cours, très peu d'exercices, bourrage de crâne, aucun suivi, administration à revoir complètement, un beau bâtiment pour si peu de compétences professionnelles c'est décevant et démoralisant sur le long terme, bonne journée :)
Avec la crise du covid, l’IUT de Toulon à eu comme bonne idée de diviser par les deux les effectifs pour faire passer une classe de 30 à 15. C’est vrai que de nos jours, avec un système de parcoursup digne des Hunger Games pour avoir une place et une sélection à la Science Po, on peut se permettre donc de condamner l’avenir de jeunes adultes et de les envoyer dans le mur. Merci donc à l’IUT de Toulon qui montre encore une fois, son implication pour le futur de jeunes étudiants.