J'ai perdu un an de ma vie dans cette école qui proposé encore à l'époque uniquement des formations en alternance, j'avais choisi une de faire une licence transports et logistiques .... aucunes informations sur le rythme de la formation lors du premier entretien de selection. 2 mois de vacances s'écoulent , lors de la rentrée scolaire on nous explique qu'il faut trouver rapidement un patron pour valider l'année pris au dépourvu et avec aucunes aides de la part de l'école , plusieurs de mes amis et moi même avons dû arrêter en cours d'année .0/0
En reconversion, j'ai passé deux années à l'IUT GTE. La formation est très intéressante, l'enseignement est de qualité et l'équipe pédagogique se rend toujours disponible. Je n'ai pas réussi à trouver un contrat de professionnalisation. Très peu d'offres d'alternance, elles sont principalement dédiées aux contrats d'apprentissage (pour les moins de 30 ans). Dommage.
Les profs sont bon mais une prof est catastrophique du jamais vu la prof de comptabilité la blonde la vieille elle enseigne rien c’est très grave d’avoir une prof comme sa dans les études supérieurs! Pas étonnant que le taux de réussite est bas !!
Avec la crise du covid, l’IUT de Toulon à eu comme bonne idée de diviser par les deux les effectifs pour faire passer une classe de 30 à 15. C’est vrai que de nos jours, avec un système de parcoursup digne des Hunger Games pour avoir une place et une sélection à la Science Po, on peut se permettre donc de condamner l’avenir de jeunes adultes et de les envoyer dans le mur. Merci donc à l’IUT de Toulon qui montre encore une fois, son implication pour le futur de jeunes étudiants.